Belles Feuilles : Michel Pébereau

Dans le cadre des rencontres Belles Feuilles organisées par l’Institut Aspen France, Michel Pébereau a été reçu le 07/06/18. Dans un cadre intime d’une vingtaine de personnes, les thèmes de réformes économiques et sociétales ont été abordés à la Fondation Del Luca. Ces thèmes coïncident avec la parution en août 2018 de l’ouvrage Réformes et Transformations de Michel Pébereau.

Ouvrage collaboratif sous la direction de Michel Pébereau à paraître en août 2018, Réformes et Transformations rassemble des contributions des membres de l’Académie des sciences morales et politiques et de personnalités invitées. L’ouvrage traite de grandes problématiques de société (économie, santé, emploi…) et y apporte des solutions concrètes.

Michel Pébereau introduit le débat sur les réformes économiques en France.

 

Jean-Luc Allavena, président du Conseil d’administration d’Aspen France.

Michel Pébereau est président-directeur général de BNP Paribas de 2000 à 2003 puis président du Conseil d’administration jusqu’en 2011, enfin, il est administrateur jusqu’en 2015 et actuellement son président d’honneur. C’est à lui que l’on doit le rapprochement réussi entre BNP et Paribas. Il fut également président de la Banque Nationale de Paris de 1993 à 2000 et du CCF de 1986 à 1993. Il a mené la privatisation de ces deux banques. En 2007, il est élu à l’Académie des sciences morales et politiques.

Michel Pébereau a également été président de l’Institut Aspen France. 

Inspecteur général des finances, Monsieur Pébereau est diplômé de l’ENA et de l’Ecole Polytechnique.

Partager sur les réseaux sociaux