Assemblée générale – 12 juillet 2018

L’Assemblée générale de l’Institut Aspen France s’est tenue le jeudi 12 juillet .

La première partie de l’Assemblée a été destinée à l’approbation des comptes d’Aspen France, avant de voter un nouveau mandat du Commissaires aux Comptes. Les nouveaux membres du CA, à savoir Bertrand Badré, Anne-Lorraine Bujon, Ramon Fernandez, Philippe Manière, Alexis Morel, Véronique Saubot et Hubert Védrine, ont également été approuvés. Différents membres du Bureau et de l’équipe ont pris la parole au cours de cette assemblée pour revenir sur les activités de l’Institut en 2017/2018, déclinées comme suit :

• Les réunions privées : série Belles Feuilles ; série des Déjeuners géopolitiques
  • Les évènements publics et rencontres internationales : rencontre Europe-Afrique ; rencontre Europe-Japon ; CityLab, l’Aspen Ministers Forum ; Série Culture et Pouvoir
  • Les séminaires : Aspen Young European Leaders ; Socrates Seminar ; Young Leaders Engagés
  • Les réunions du réseau Aspen : Aspen European Strategy Group ; réunion de travail annuelle des 7 instituts Aspen ; forum franco-italien ; groupe de travail franco-allemand

L’Assemblée générale a été agrémentée d’intervention de Renaud Girard. Son intervention portait sur l’impuissance stratégique de l’Occident. Après une courte séance de questions et d’observations de la part des invités présents, un cocktail pour conclure l’Assemblée générale a été servi.