20 novembre 2008

Le leadership en politique

Jean-Claude Juncker, Premier ministre, ministre d’Etat, ministre des finances du Luxembourg, président de l’Eurogroupe, est l’invité d’honneur du dîner de clôture de l’édition 2008 du programme « Jeunes leaders politiques » de l’Institut Aspen France.

A l’occasion de ce dîner privé qui se tiendra à l’Hotel de Lassay, résidence de Monsieur Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, à Paris, Monsieur Juncker prononcera une allocution sur le thème :

Le leadership en politique

Le programme Jeunes Leaders Politiques est un séminaire de leadership spécialement destiné aux jeunes élus, français ou francophones. Y sont admis des élus de 30 à 45 ans, ayant démontré leur potentiel à travers l’expérience réussie d’un premier mandat au moins et manifestant la volonté de s’investir encore davantage dans la fonction politique. L’architecture de ce séminaire est bâtie sur quatre modules respectivement consacrés à l’élaboration d’une vision ; la conviction, la négociation et la conduite des conflits ; la mise en œuvre des réformes ; enfin la question de la confiance et de la crédibilité. Le dernier module de l’édition 2008 s’est tenu du 18 au 20 novembre .