Quatrième séminaire Leaders Politiques d’Avenir

 

Le cycle du programme LPA s’est achevé à Rabat, au Maroc, le 30 mai. Il avait pour thématique : Les mutations du monde et les enjeux internationaux

Au programme : une rencontre à la Fondation Abderrahim Bouabid, les LPA ont été accueillis par M. Anass Chaoui, Président de la fondation et par plusieurs parlementaires marocains ; une visite du Groupe Eco Médias suivie d’une rencontre avec le rédacteur en chef de L’Economiste M. Mohammed Benabid et avec d’autres personnalités du groupe ; une rencontre avec le Secrétaire Général du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), M. Driss Guerraoui et l’intervention au sein du séminaire de Mme. Nayé Bathily, International Affairs Specialist à la Banque Mondiale.

Ces rencontres ont été rythmées par une discussion autour des perspectives du monde à l’horizon 2030 et autour de lecture de textes, animées par Nicolas Tenzer, Président du Directoire et par le séminaire de développement personnel animé par Martine Bizouard-Hayat, coach.

Nicolas Tenzer tient à remercier tous les participants au programme LPA pour leur assiduité et leur implication dans ce programme. Il souhaite aussi remercier Younes Sekourri, Député du Parlement Marocain et membre du programme LPA d’avoir organisé conjointement avec l’Institut Aspen le programme de ce dernier séminaire. Nicolas Tenzer souhaite aussi remercier tous les intervenants de ce programme LPA 2014 – 2015 pour leur concours à la réussite et à la qualité de ces quatre séminaires.

 
22/03/2017, Gilles Kepel – La Fracture

L'Institut Aspen France a eu le plaisir de recevoir Gill...

08/02/2017 Régis Debray & Michel Crépu, Culture et civilisation

Dans le cadre de son programme "Carte blanche", l'Institut Aspen France a reçu le 08 février dernier Régis Debray et Michel Crépu pour une convers...