Communiqué de la Présidence de la République relatif au départ de S.E.M. Alassane Ouattara, au Sénégal, en France et en Arabie-Saoudite

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan ce Vendredi 28 Novembre 2014 pour Dakar (Sénégal), où il prendra part à la 15ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays ayant le Français en partage. Ce Sommet dont le thème est : «Femmes et Jeunes en Francophonie : Vecteurs de paix, acteurs de développement», aura lieu les 29 et 30 Novembre 2014.

Le Chef de l’Etat se rendra ensuite à Paris (France), pour participer à la 11ème édition du Forum Aspen Europe – Afrique, les 03 et 04 Décembre 2014. Cette 11ème édition basée sur les évolutions technologiques, aura pour thème: « Nouvelles connexions, nouveaux partenariats ».

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat se prononcera sur « les grands défis stratégiques auxquels l’Afrique est confrontée dans sa relation avec l’Europe ».

Le Président de la République se rendra, enfin, en Arabie-Saoudite, à l’invitation de Sa Majesté Abdullah Bin Abdulaziz Al Saud, Roi d’Arabie Saoudite, pour une visite officielle du 07 au 10 Décembre 2014. Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan le Mercredi 10 Décembre 2014.

 
L’institut Aspen France a accueilli Walter Isaacson le 11 avril 2016

« Paris est la ville la plus créative en Europe. Il y a une tension particulière entre le désir créatif et les résistances aux innovations s...

Le programme LPA dans la presse belge

  ...