Clôture de la 11ème édition du Forum Aspen Europe-Afrique

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, présent à la clôture de la 11ème édition du Forum ASPEN Europe-Afrique de Paris, a invité les entreprises européennes et les jeunes promoteurs européens à venir en Côte d’Ivoire qui a une croissance économique entre 9 et 10%.

Lors de ce forum qui avait pour thème « Nouvelles connexions, nouveaux partenariats », le président Ouattara a exhorté les jeunes « au travail et non au raccourci et à la facilité », et à croire en leur avenir en développant « des qualités humaines dont l’humilité et la modestie », afin d’en sortir « grands », rapporte le service Communication de la présidence.

Sur les raisons qui ont motivé son accession à la magistrature suprême, le chef de l’Etat ivoirien a exprimé son ambition d’apporter quelque chose à son pays, pour le faire avancer, mais surtout montrer que « les Africains ont la capacité de construire une société moderne, démocratique et prospère », a-t-il justifié.

Le président de la République a soutenu la bonne qualité des relations entre l’Europe et l’Afrique, plaidé pour que « l’Europe continue de croire en l’Afrique » et lev » un coin de voile sur la politique d’austérité en vigueur dans de nombreux pays africains dont il a souhaité « son explication aux populations ».

Le président Alassane Ouattara est depuis dimanche en France pour une visite, juste après le XVè sommet de l’Organisation internationale de la francophonie tenu à Dakar les 29 et 30 novembre, rappelle-t-on.

 
L’institut Aspen France a accueilli Walter Isaacson le 11 avril 2016

« Paris est la ville la plus créative en Europe. Il y a une tension particulière entre le désir créatif et les résistances aux innovations s...

Le programme LPA dans la presse belge

  ...