22/03/2017, Gilles Kepel – La Fracture

L’Institut Aspen France a eu le plaisir de recevoir Gilles Kepel le mardi 22 mars dernier pour une présentation de son dernier ouvrage, La Fracture. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « Les Belles Feuilles d’Aspen ».

Gilles Kepel a notamment évoqué la double fracture identitaire qui remet en cause l’ensemble du modèle de société français. Il a également décrit l’évolution du djihadisme depuis les années 1980, et replacé la vague de terrorisme ayant touché la France en 2015 et 2016 dans un contexte plus global.

L’auditoire a ensuite eu l’opportunité de débattre avec l’auteur des Banlieues de l’Islam (1987), en particulier des moyens de prévenir la radicalisation, au cours d’un échange très riche et constructif.

La prochaine rencontre prévue dans le cadre du programme « Belles Feuilles » aura lieu le 19 avril prochain autour de David Baverez et de son ouvrage Paris-Pékin Express.

 

 

 

 

 

 

 

 
08/02/2017 Régis Debray & Michel Crépu, Culture et civilisation

Dans le cadre de son programme "Carte blanche", l'Institut Aspen France a reçu le 08 février dernier Régis Debray et Michel Crépu pour une convers...

24/01/2017 Luc Ferry – La Révolution transhumaniste

...