L’ENTREPRISE AU SERVICE DE LA PAIX

Des chefs d’entreprise de plus de 50 pays à forte population musulmane se réuniront à Washington les 26 et 27 avril à l’invitation du président Obama. Intitulée « Un nouveau départ : le Sommet présidentiel de l’entreprise », cette conférence se tient en prolongement du discours prononcé par M. Obama au Caire le 4 juin 2009.

L’institut Aspen (US), présent lors de ce sommet, a plusieurs projets en cours destinés à encourager l’entreprise au Moyen-Orient. Il a notamment joué un rôle principal dans la mise sur pied du Middle East Venture Capital Fund, qui est administré par l’homme d’affaires israélien Yadin Kaufmann et par l’entrepreneur palestinien Saed Nashef. Cautionné par la Banque européenne d’investissement, par Cisco Systems, par la société Intel et par d’autres établissements, le fonds dispose de 50 millions de dollars pour financer de nouvelles entreprises d’informatique à forte capacité de croissance et axées sur l’exportation. C’est le premier fonds de capitaux à risque à viser les territoires palestiniens.

Par ailleurs, l’institut Aspen (US) prépare une conférence pour juin ou juillet à Abou Dhabi sur l’innovation et la créativité.

Source : Département d’Etat des Etats-Unis : http://www.america.gov/

 
31st Annual Awards Dinner of the Aspen Institute

On November 13th, the Aspen Institute hosted the 31st Annual Awards Dinner at The Plaza Hotel in New York City. ...

40 Years Aspen Germany Celebration: « Partners in Leadership »

On the evening of October 9, the Aspen Institute Germany concluded its 40th anniversary celebrations with a festive ev...