DÉCHETS TOXIQUES EN INDE : UN PROBLÈME MAJEUR

“The Invisible Pollution That’s Poisoning People Silently » : Aspen Inde organisait sous ce titre une conférence-débat le 12 mars 2010 en présence de Jairam Ramesh, ministre indien de l’environnement et des forêts, et de Richard Fuller, Président du Blacksmith Institute.

L’Inde produit 6,2 millions de tonnes de déchets toxiques ou de toxines chaque année. 20% des maladies en Inde sont la cause de ces « déchets invisibles », tout particulièrement le chrome hexavalent, le mercure et le plomb. Environ la moitié de ces déchets sont recyclés, et l’on peut en stocker 1,5 millions. Le reste est en suspension dans l’air et doit être traité puis stocké. L’Inde envisage la création d’une Agence de Protection de l’Environnement pour mieux gérer ce problème majeur de santé public. D’autres projets prévoient, en partenariat avec la Banque Mondiale, d’augmenter les capacités de stockage des déchets toxiques sur les sites existants.

 
31st Annual Awards Dinner of the Aspen Institute

On November 13th, the Aspen Institute hosted the 31st Annual Awards Dinner at The Plaza Hotel in New York City. ...

40 Years Aspen Germany Celebration: « Partners in Leadership »

On the evening of October 9, the Aspen Institute Germany concluded its 40th anniversary celebrations with a festive ev...