Restez en contact


Jeunes Leaders Politiques 2011/2012

L’Institut Aspen France organise depuis juin 2011 la sixième édition du programme « Jeunes Leaders Politiques », un séminaire de développement de leadership destiné à la génération émergente des hommes et femmes politiques, français et francophones. Au cours de chacun des modules du séminaire, les réflexions des participants sont alimentées par le témoignage de leaders reconnus, issus du monde politique ou d’autres univers, qui viennent partager leur expérience ; par une formation à diverses techniques utiles au leadership (scenario planning, négociation, conduite du changement) par la lecture et la discussion de textes choisis.

Lire la suite

Clubs

Dandizan est un club de trentenaires intéressés par l’anticipation, la créativité, les scénarios et toute forme de réflexion sur l’avenir. Le club se réunit une fois par trimestre, à dîner, autour d’un orateur et d’un thème de prospective à dix ou vingt ans. En 2011, le club a reçu succéssivement le pédo-psychiatre Patrice Huerre, Christophe Guilluy, géographe auteur des Fractures Françaises (Bourin éditeur) et Antonio Casilli, spécialiste des nouvelles technologies et de leur impact dans les comportements et les relations. Maître de conférences en Digital Humanities et chercheur en sociologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

« Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »rassemble de jeunes dirigeants, quadragénaires, issus de secteurs d’activités les plus divers (entreprise, politique, fonction publique, université, média…), désireux de partager réflexion et expérience sur l’exercice des responsabilités qui leur sont dévolues, la prise de décision, la compréhension des phénomènes économiques, politiques et sociaux auxquels ils sont confrontés dans leur activité. En 2011, le club s’est réuni autour des interventions de Bertrand Collomb, Président Directeur Général du groupe Lafarge, et de Roberto Lima, Président Directeur Général de Vivo.