Restez en contact


Les articles liés à ce mot :

  • Les Jeunes Leaders Politiques à Bruxelles (mars 2012)

    Le quatrième séminaire du programme "Jeunes Leaders Politiques 2011-2012" s’est tenu à Bruxelles du 28 au 31 mars 2012.

    19 avril 2012

  • La paix au Proche-Orient est-elle encore possible ?

    Le 20 mai 2010, l’Institut Aspen France a invité Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France, à livrer son éclairage sur les enjeux du Proche-Orient et les perspectives d’un avenir pacifié entre Israéliens et Palestiniens. Élie Barnavi est historien et diplomate israélien. Il est actuellement (...)

    18 mai 2010

  • Une délégation chinoise à Lyon

    L’Institut Aspen France, en partenariat avec l’Institut d’Etudes de Sécurité de l’Union Européenne (ISS-EU, Institute for Security Studies of the European Union), organise en avril la visite en France d’une délégation chinoise de haut niveau, composée de quatre à cinq experts du gouvernement chinois, (...)

    29 mars 2010

  • Plaidoyer pour une Europe consciente d’elle-même

    Publié aux éditions du Cherche-Midi, "L’Europe à la carte" est un livre collectif réalisé à l’initiative et sous la direction de Jean-Christophe Bas, ancien directeur général d’Aspen France, ancien membre du directoire et désormais vice-président du conseil (...)

    14 janvier 2010

  • Cinq jeunes leaders américains à Lyon

    Du 7 au 9 octobre 2009, dans le cadre du programme « Marshall Memorial Fellowship » (MMF) du German Marshall Fund of the US, l’Institut Aspen a organisé la visite à Lyon de 5 jeunes décideurs américains, issus du monde politique, économique et (...)

    13 janvier 2010

  • Réflexions sur l’avenir du Japon

    Mardi 10 novembre à Lyon, deux experts ont débattu de l’avenir du Japon à l’invitation de l’Institut Aspen France : Hisanori Isomura, président de la Maison de la culture du Japon à Paris, ancien directeur général de la NHK, la société de radio et télévision japonaise, et Jean-François di Meglio, président (...)

    23 novembre 2009

  • La Chine à Lyon

    S.E. Kong Quan, ambassadeur de Chine en France, s’est rendu à Lyon jeudi 10 septembre 2009 à l’invitation de l’Institut Aspen France. Cette visite permettait de renouer les liens après l’annulation du sommet Union européenne-Chine, qui devait avoir lieu à Lyon sous présidence française de l’Union (...)

    15 septembre 2009

  • Giulio Tremonti réélu président d’Aspen Italie

    Giulio Tremonti, ministre de l’économie et des finances italien, a été réélu président d’Aspen Italie pour la période 2010-2012.

    9 septembre 2009

  • Réunion annuelle du "Aspen Global Leadership Network"

    Les programmes de leadership sont un des piliers des activités de l’Institut Aspen USA. Destinés à des personnes âgées de 30 à 45 ans actives dans tous les secteurs de l’économie et de la société partout dans le monde, ces programmes sont placés sous le mot d’ordre « connect, engage, inspire (...)

    9 septembre 2009

  • Robert K. Steele, nouveau président du Conseil de surveillance d’Aspen USA

    Robert K. Steele, nouveau président du conseil de surveillance d’Aspen USA, est un ancien banquier passé en politique. Il a été sous-secrétaire d’Etat aux finances au sein du Département du Trésor américain (auprès de Henry Paulson), après avoir été vice-président de Goldman Sachs. Plus récemment, il a été (...)

    9 septembre 2009